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plantes sommeil

Si vous avez du mal à trouver le sommeil, sachez qu’il existe plusieurs plantes qui vous aideront à mieux vous endormir, et cela sans entrainer aucune dépendance.

Bigaradier (citrus aurantum)
Les fleurs d’oranger sont efficaces lors de troubles du sommeil sous forme de tisane

Camomille : (Chamaemelum nobile)
Relaxante et déclencheur de sommeil, en tisane

Houblon (Humulus lupulus)
Apaisant, le houblon est recommandé afin de faciliter l’endormissement.

Lavande : (lavandula officinalis, angustifolia)
Très bénéfique en cas de stress et énervement, en tisane

Mélisse (Melissa officinalis)
La mélisse aide à la relaxation et à la détente physique et mentale

Passiflore (Passiflora incarnata)
La passiflore aide à réduire l’anxiété. Elle participe à l’amélioration de la qualité du sommeil.

Valériane (Valeriana officinalis)
La valériane, plante relaxante, favorise l’endormissement et permet de retrouver un sommeil calme et réparateur.

D’autres plantes sont plus recommandées pour lutter contre l’agitation nocturne et les réveils précoces.

L’une des plus connues est la Eschscholtzia (Eschscholzia californica)
L’eschscholtzia contribue à améliorer la qualité du sommeil par son effet relaxant

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Cette synergie est formulée sur la base de données scientifiques, vous garantissent ainsi une sécurité et une efficacité optimale.