Le blog

poux chez les enfants prévention et traitement

Les poux sont le cauchemar de tous les parents qui ont des enfants qui vont à la maternelle ou à l’école. Voici des solutions pour prévenir et traiter ces parasites.

Restez informé

Demandez au jardin d’enfant ou à l’école de votre enfant s’il y a une pandémie de poux, ce qui vous permettra d’agir rapidement en cas de besoin.

Attachez les cheveux de votre enfant

Tout d’abord brossez bien les cheveux de votre enfant et attachez-les surtout s’ils sont assez longs. Il s’agit d’un geste simple, mais qui aide à réduire considérablement le risque pour les petites filles.

Rappelez à votre enfant de ne pas tout partager

Demandez à votre enfant de ne pas échanger ou partager les écharpes, les bonnets et les chapeaux, car contrairement aux idées reçues les poux ne volent pas et ne sautent pas, ils se propagent de tête en tête lors d’un contact avec une personne infestée.

Soyez vigilant

Surveillez de très près la tête de votre enfant. N’hésitez pas à l’examiner au moins une fois par semaine et à utiliser un peigne à dents fines séparées à moins de 0.3mm.

Optez pour un produit de prévention et de traitement efficace

Aroléo a créé Zéropoux est une solution 100% naturelle à base d’huiles essentielles. Cette synergie vous accompagnera aussi bien dans la prévention que dans l’élimination des poux. La gamme vous propose 3 produits :

  • Zéropoux Bain : bain huileux À utiliser pendant une heure avant de se laver la tête pour tuer les poux
  • Zéropoux Essentiel : À utiliser avec les shampooings familiaux pour éliminer les poux et les œufs et pour compléter l'effet du bain d'huile. Il s'utilise aussi une fois par semaine en prévention.
  • Zéropoux Préventif : À utiliser pour se débarrasser des poux et éviter la récidive.

Pour acheter Zéropoux, rendez-vous sur le site pour découvrir la liste des villes actuellement desservies