Le froid rétrécit les vaisseaux sanguins ainsi les extrémités des membres sont moins irriguées. Une lésion inflammatoire localisée s'installe et se caractérise au départ par des boursouflures et des plaques de type érythème rouges, violacées, voire bleutées et sont souvent accompagnées de douleurs et de sensations de brûlures.
Les engelures touchent donc surtout les doigts et les orteils, mais aussi les pieds, le nez, le menton et les oreilles...
Voici nos conseils pour prévenir des engelures :
Évitez l’exposition au froid
Le froid et l’humidité sont la cause principale de l’apparition des engelures. Il est ainsi, préférable d’opter pour des vêtements chauds, de porter des gants et de bonnes chaussettes.
Évitez les vêtements serrés
Les vêtements trop serrés, surtout les gants ou les chaussures, ont tendance à ralentir la circulation sanguine et aggraver le problème.
Faites des messages
L’idée est de stimuler localement la circulation du sang surtout au niveau des mains et des pieds. Vous pouvez utiliser par exemple une crème ou une huile et effectuer un massage doux afin d’activer la circulation du sang.
Hydratez-vous
N’oubliez pas que même en hiver, vous devez bien vous hydrater. Buvez donc de l’eau, des tisanes, du thé, …
Si vous souffrez de ce problème à chaque saison froide ou si les engelures se sont déjà installées, optez pour Engelgel de la marque Aroléo
Engelgel est un gel naturel à base d'huiles végétales nourrissantes et réparatrices et d'huiles essentielles vasodilatatrices et cicatrisantes.
Engelgel a une odeur agréable, une texture légère, facile à appliquer sans laisser une sensation de gras.
Le soulagement de la douleur est immédiat, en quelques applications la couleur cyanosée disparaît.
Les produits Aroléo sont disponibles exclusivement en pharmacie.
Rendez-vous sur le site pour découvrir la liste des villes actuellement desservies en Tunisie